SOS SANG?? Article trouver chez chipie

Publié le par papillon

Jai trouvé cet article chez CHIPIE : http://chipie95320.over-blog.com/


j'ai trouver cette article genialchez CHIPIE : http://chipie95320.over-blog.com/ alors faites comme moi ,svp,faites le suivre

ARTICLE FAIT PAR CHIPIE
Appel urgent aux dons du sang

Hier au soir, je regardais le Journal de 20 heures (pour une fois) et on a parlé de la pénurie de sang qu'il y a actuellement. Je donnais mon sang, je trouve que c'est un acte très simple et civique. Malheureusement, comme je suis traitée pour l'hyper tension et des problèmes cardio-vasculaire je" ne le peux plus!!!
Comme Nadège j'ai trouvé que le reportage à la télé n'était pas assez convainquant car il ne parlait pas du tout du fait que c'est très simple et sans effet secondaire (normalement). Pourtant, la situation est alarmante
(j'ai repris ses phrases car elles sont justes)
C’est un cri d’alarme qu'a lancé ce week-end l'Etablissement Français du Sang (EFS). Dans toute la France, le stock de produits sanguins est passé "sous le seuil d'alerte" : 9 jours, au lieu des 12 à 13 jours considérés comme nécessaires à un bon fonctionnement. "La situation est très alarmante sur tout le territoire, et tous les groupes sanguins sont concernés", indique l'EFS. Et c’est pourquoi il lance un "appel urgent aux dons" dès lundi matin (aujourd'hui le 12/01), en particulier en Ile-de-France, particulièrement critique.

La période des fêtes de fin d'année est traditionnellement difficile pour le don de sang. Mais cette année, les conditions climatiques perturbent la collecte (difficultés de déplacements, accès aux lieux de collecte...) et elles sont conjuguées aux épidémies de grippe et de gastro-entérite qui aggravent encore la situation.

Vous êtes concernés si vous avez entre 18 et 65 ans, que vous êtes en bonne santé, que vous ne vous êtes pas trouvés dans une situation à risques comme un voyage à l'étranger ou des rapports sexuels non protégés dans les mois qui précèdent. Et si vous ne vous êtes pas faits tatoués ou "piercés" ces quatre derniers mois, ni n'avez subi d'interventions chirurgicales ou de soins dentaires. Il faut que vous pesiez plus de 50 kg, que n'ayez jamais été transfusés et ni souffert de paludisme. Enfin ne pas avoir vécu au moins 12 mois dans les îles britanniques entre 1980 et 1996.


il faudrait que chacun fasse un petit effort et relaie le message.!!!

bonne journée,bisous,COLETTE
Merci chipie pour cette article


Publié dans QU'EN PENSEZ VOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Moi je donne mon plasma car mon sang (ab+) ne sert a rien mais mon plasma et rare et utile pour les grands brulés .C'est ma B.A la je suis en repos pour cause d'allaitement mais je reprends qd emma sera sevre
Répondre
P
<br /> bravos ma fille s est super moi je ne peut plus sous anticoagulant bisous ma fille<br /> <br /> <br />