Patrimoine en danger!!!!

Publié le par papillon

ARTICLE PRIS
         CHEZ MARISHKA.  http://www.marishka-moi.com/


JE CITE:



Je ne pensais pas un jour prendre fait et cause pour sauver.... une porte !
Mais c'est comme ça.
La blogosphère est un milieu d'échanges et d'entraides, je relais l'info.




Le Havre.

Etant avec plusieurs amis "photographes-blogueurs" amoureux de notre belle ville, nous nous intéressons à son avenir, son présent, et bien sûr son passé !! En allant voir le chantier du futur commissariat, qu'elle ne fut pas notre indignation en apprenant par un responsable de ce chantier que l'établissement d'un devis pour chiffrer la démolition de cette porte était à l'étude !! Mais qui a commandité un tel gâchis !!! Cela fait partie de notre patrimoine au même titre que la maison de l'armateur, l'ancienne grande poste, voir les anciens docks !!

En effet, la porte de l'ancienne caserne Kléber, 216 boulevard de Strasbourg, miraculeusement épargnée par les bombardements de Juin 1944, risque d'être démolie pour d'obscures raisons. Le patrimoine architectural Havrais ayant déjà suffisament souffert, nous vous demandons votre aide afin d'alerter l'opinion publique Havraise, pour éviter cette destruction inutile.

c'est ici

                 Kleber_
                  Elle est belle cette porte, pourquoi la supprimer ?



Maintenant, si vous aussi vous souhaitez "soutenir" cette porte, parlez-en sur vos blogs !!!Faites comme moi ,faites passer l'info
merci MARISHKA / http://www.marishka-moi.com/

BONNE JOURNEE
BISOUS

Publié dans QU'EN PENSEZ VOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
démolir pou démolir, quelle politique absurde-nous avions ici il y a longtemps un superbe marché couvert qui a été démoli pour laisser place à un affreux bloc de béton-je mettrai les images sur mon blog-alors il faut bien entendu essayer de garder ce qui fait l'âme d'une ville.SAUVONS LA PORTE
Répondre
F
C'est par où la sortie?
Répondre
F
ils sont toujours plus rapides pour démolir que pour préserver , les grosses têtes qui sortent des grandes écoles!!  c'est une bonne idée de faire une pétition; bonne soirée, bisous
Répondre
P
<br /> bisous fanfan<br /> <br /> <br />
B
salutpourquoi la garder ?????bonnes oirée
Répondre
S
Elle est vraiment belle cette porte pourquoi la supprimer Et qui a commandité ctte idée nuiusibleBisous Bonn journée Sourour
Répondre
P
<br /> bisous sourour<br /> <br /> <br />