trompe l oeil illusions d optiques Julian Beever

Publié le par papillon

je vous améne avec moi faire un petit tours,avec des choses surprenantes,aller go,julian beeverJulian Beever, le Picasso du trottoir

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Julian Beever?

C’est un artiste anglais qui dessine sur les trottoirs de France, d’Angleterre, de Belgique, d’Allemagne, …

Ce qu’il a de particulier? C’est qu’il dessine au pastel et que ses œuvres apparaissent en 3D et donnent l’impression de sortir du sol!

Julian Beever au boulot: il se sert d’un appareil photo grand angle pour mieux se rendre compte de l’effet 3D.

Quelques unes de ses œuvres,sont si réussies que les gens s’écartent de peur de tomber dans le trou, de marcher dans l’eau, etc..

Je trouve son boulot vraiment impressionnant! Pour ceux qui râlent déjà, en disant qu’on voit assez de pubs de partout, ces œuvres sont éphémères et ne durent que jusqu’à ce que la pluie vienne tout effacer.

C’est d’ailleurs parfois un problème: la réalisation de chaque dessin peut prendre jusqu’à 3 jours. Si la pluie fait son apparition au milieu, c'est Foutu!


























































QUEL TALENT  ? ?
combien d'animaux voyez-vous?

et la?

TABOURETS TROMPE L OEIL
HO!



 

que voyez-vous?

Combien de visages voyez-vous?





Attention, dans cette montagne se cachent 5 loups, si vous ne les voyez pas tous, restez au camp de base, sinon vous pouvez partir pour votre randonnée



BONNE JOURNEE
BISOUS
COLETTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Hello Colette ! Je viens d'écrire un article qui devrait t'intéresser sur mon blog sur le trompe-l'oeil de trottoir. Les grands esprits se rencontrant, nous avions fait, toutes les deux,<br /> un billet sur ce sujet en juin 2008. Je reviens sur la blogosphère. Amitiés salines.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
Impresionnant !
Répondre
P
<br /> MERCI BISOUS COLETTE<br /> <br /> <br />
N
J'avais deja vu des photos de ces oeuvres mais c'ets vraiment allucinant!
Répondre
P
<br /> MAGNIFIQUE BISOUS COLETTE<br /> <br /> <br />
C
je ne connaissais pas cet artiste, mais j'espère voir "en vrai" un jour une de ces oeuvres car c'est grandiose....quand j'étais petite, il y avait des dessinateurs à la craie dans tout Paris. je passé des heures à les regarder faire...bonne journée
Répondre
P
<br /> superbement beau bisous colette<br /> <br /> <br />
L
hello ! ouah ! effectivement quel talent !!! c'est absolument prodigieux ce que fait cet homme. Je ne connaissais pas, et suis ravie d'avoir appris son existence aujourd'hui. Car c'est un plaisir pour les yeux ces dessins. Bonne journée a toi et merci de nous faire partager tes images. bises. lilie-nanny.
Répondre
P
<br /> bisous et bonne journée colette<br /> <br /> <br />