GATEAU DE RIZ ..

Publié le par papillon

S'il est un dessert qui nous ramène en enfance, c'est bien le gâteau de riz !
Choisissez de préférence du riz rond, type riz du Piémont, et du lait entier.
Il va sans dire que la vanille doit être en gousse fendue, non en liquide...

 

INGREDIENTS ..


Pour 6 personne(s)

150 gr de riz rond
1 litre de lait entier
1 gousse de vanille
3 oeufs
130 gr de sucre semoule

100 gr de sucre en poudre pour le caramel






PREPARATION...

- Mettez le lait dans une casserole. Fendez la gousse de vanille en deux.
- Grattez-en les grains et mélangez-les au lait avec la gousse de vanille. Faire bouillir le lait avec le sucre.
- Versez le riz et faites cuire à feu doux pendant 30 mn. Laisser tièdir.
- Dans une jatte, mélangez les oeufs. Ajoutez petit à petit le riz encore chaud.
-Préparez un caramel : Cuire doucement le sucre avec 2 cuillère à soupe d'eau. Caraméliser.
-Nappez-en les bord d'un moule à charlotte ou à flan et versez le riz cuit au fond du moule.
-Versez le riz dans le moule et faîtes cuire au four au bain-marie pendant 30 à 35 mn à 180°C.
-Sortez du four et laissez tiédir au moins 10 mn avant de démouler. Dégustez le encore tiède ou froid.
 
Vous pouvez accompagner le gateau de riz avec une boule de glaçe,du chocolat chaud ,de la confitue ect;;

bonne appétit,bisous..COLETTE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir CocoletteBen mince panne de chaudière ! c'est pas la moment !Je croise les dopigts pour que tu puisses être secourue demain !J'ai de la chance ! tu m'as mis la recette du gâteau de riz : J'adore !Reste bien sous ta couette, ne prends pas froid. Bisous. Marishka
Répondre
P
<br /> je suis dessous ,ne t inquiéte pas bonne soiree bisous colette<br /> <br /> <br />
D
le gâteau de riz ..... c'est toute mon enfance! ma grand mère le faisait divinement bien ! elle ma transmis la recette mais .. j' crois qu'il n'est pas aussi bon que le sien ! bef j'adorebon dimanche gros bisous tout doux
Répondre
P
<br /> Quel délice hummm bisous<br /> <br /> <br />