Dinde aux abricots

Publié le par papillon

                                                                  




                                                                                                                                                 









Cette année pour Noël ,j'avais envies d'essayer une recette pour cette jolie dinde!!!non s'est pas moi la dinde !

Prenez une belle dindenon colette pas elle mais plutôt
celle la!!

j'arrêtede faire l'andouille

Une dinde ( la mienne faisait un peu plus de trois kilos)
Une boite d'oreillons d'abricots
sel poivre épice pour poulet beurre oignons

dans mon plat j'ai mis un peu d'huile mes oignons et mes épices dans ma dinde une dizaine d'abricots deux gros morceaux de beurre sur la dinde ,un peu d"eau dans mon plat !

je l'ai mis au four thermostat 7/8pendant une heure
et toutes les 15minutes je l'est arroser elle est des nôtres !!elle a bu son verre comme les autres !lol  !
non mouillez la dinde avec la sauce;après une heure de cuisson j'ai diminuer le four 5 ,j'ai ajouter dans mon plat le reste des oreillons d'abricot et surtout le jus et idem toute les 15minutes je l'ai arroser de son jus pendant 1h30 15minute avant la fin de cuisson j'ai mis deux cuillères a soupe de sucre sur ma dinde et une joli couleur caramel est venu

je vous assure ma dinde étais hyper fondante et même pas sèche pas trop sucrée non plus car l'abricot et un peu acide ;;je vous dit moi essayez et vous m en dirais des nouvelle!!!

je l'ai servi avec des pommes dauphine ;;HUMMMMMMMM
Bon dimanche a plus bisous COLETTE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Super ta dinde. J'adore !!
Répondre
P
<br /> MERCI BISOUS NAWEL<br /> <br /> <br />
C
ah ! aux abricots ? Pourquoi pas ? il faut dire que j'adore les marrons.. clem
Répondre
P
<br /> moi j ai adorer bisous clem<br /> <br /> <br />
B
salutbon appétitbonnes fetes
Répondre
P
<br /> idem bisous bunny<br /> <br /> <br />
W
D"habitude, je n'apprécie pas trop le sucré salé mais je veux bien te faire confiance. Bonne fin de dimanche.
Répondre
P
<br /> tu veras s est trop bon bisous willycat<br /> <br /> <br />
V
ça donne envie .... marrantes tes illustrations hihihi bisous
Répondre
P
<br /> essaye tu veras s est trop trop bon bisous vanessa<br /> <br /> <br />