Civet de lapin!

Publié le par papillon

AUJOURD HUI JE VAIS FAIRE DU LAPIN


_ un lapin,
du bon vin , plus le vin seras bon meilleure  seras la sauce,
deux ou trois carottes
un bouquet garni
champignon ( ceps ,giroles,) ou champignons de paris,
un chouillas de farine ,
une larme de vinaigre balsmatique
un gros oignon _




 je decoupe mon lapin
,et je le fait mariner la veille,dans un saladier
 je met mes morceaux de lapins mon vin bouquet garni sel poivre carottes oignon couper en fine rondelle champignon,vinaigre

_ le lendemain
 je fait dorer mes morceaux de lapin dans un peu de beurre
puis je verse ma marinade et j ajoute une demi bouteille d eau  
et je laisse cuire doucement une bonne heure,voir plus,
dans un bol je met un peu de farine et je remue avec un peu de sauce du lapin
,puis je verse le tout dans ma cocotte
et je remue pour qu il n y est pas de grumeaux
, je fait cuire sa a feu doux
,je sert mon lapin avec des pomme de terre vapeur
ou un bon riz parfumer,,,hum




bonne appetit                bisous             colette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hum!! j'adore le lapin. Il en reste un peu??
Répondre
P
<br /> bisous nawel<br /> <br /> <br />
N
Comme toujours, très joli. Bisous
Répondre
D
hum !! je hume la bonne odeur du mapin qui mijote douccementbon dimanche et gros bisous
Répondre
V
hummmm j adore c'est trop bon
Répondre
P
<br /> moi aussi mais dommage je n en fait plus car je suis la seul a aimer le lapin bisous ma fille<br /> <br /> <br />